Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé d'Etudes Informatiques Utilisateurs - MOA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Gan Vie.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama Gan Vie, société d'assurance vie unique du Groupe Groupama, assure la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance et santé) commercialisés par les 5 réseaux de distribution de Groupama (Groupama, Gan Assurances, Gan Prévoyance, Gan Patrimoine et Gan Eurocourtage) et la gestion des contrats pour les réseaux Gan.
Elle est organisée autour de deux directions métiers - Individuelles et Collectives - et de trois directions fonctionnelles (Direction Finances et Risques, Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne, Direction Marketing Client et Transformation Digitale).

  

Référence

MOA-6552-30706  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé d'Etudes Informatiques Utilisateurs - MOA H/F

Description de la mission

Au sein du service MOA Projets & Outils, rattaché à la Direction Finances et Risques, vous prendrez en charge la conception, la réalisation, les recettes, l'assistance aux utilisateurs et le suivi d'exploitation des bases de données et outils de la Direction, que ce soit en gestion courante ou dans le cadre de projets.

A ce titre, vous serez chargé(e) de :
- Maintenir et faire évoluer les bases de données et outils spécifiques utilisés par la Comptabilité et l'Actuariat
- Développer et maintenir sous SAS des requêtes et/ou programmes, récurrents ou à la demande, à des fins d'analyse, de contrôles et/ou de reportings, selon les besoins des métiers de la Direction Finances et Risques.
- Assurer la mise à disposition d'outils facilitant les analyses de rapprochements comptables ou actuariels et fabriquer des états justificatifs
- Automatiser, optimiser et sécuriser les traitements
- Proposer, le cas échéant, des actions de remédiation en fonction des écarts / dysfonctionnements constatés / remontés
- Formaliser / documenter les développements, traitements et les process (fonctionnels et techniques) pour assurer la continuité d'activité
- Assurer la conduite d'études et de projets le cas échéant : analyse des besoins et des problématiques, rédaction d'expressions de besoins et de cahiers des charges, validation de spécifications fonctionnelles et/ou techniques, proposition et mise en oeuvre des solutions adaptées, recettes, suivi d'avancement et reporting.

Profil

Issu(e) d'une formation de type Bac+5 en mathématiques, informatique ou scientifique, vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine des Systèmes d'Information Comptables et/ou Statistiques et d'une expérience significative au sein d'une MOA assurant des fonctions similaires (exploitation et projets).
Vous avez une parfaite maîtrise des bases de données et de la programmation SAS.
Idéalement, vous connaissez un ETL.
Vos connaissances en assurance vie seront également un précieux atout sur ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, de synthèse, pour votre rigueur, votre sens de la planification et de l'organisation.
Votre bonne communication orale et écrite vous permettra notamment d'animer des réunions, de rédiger des notes, des supports de présentations, des compte-rendus, des cahiers des charges.
Vous êtes capable de travailler en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie et d'initiative.

Profil principal

Systèmes d'information - Conseil en SI & maîtrise d'ouvrage

Type de contrat

CDI

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France

Ville

Nanterre

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Langues

Français (Courant)