Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien Cotisations  Chartres (28) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Centre Manche.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Fort de son appartenance à un groupe d'envergure (11 pays, 34 000 collaborateurs, 13 millions de clients), Groupama Centre Manche est un acteur incontournable sur son territoire. Groupama Centre Manche en quelques chiffres c'est : 1300 collaborateurs, 8 départements (14.27.50.61.28.53.72.76), un Chiffre d'affaires de 550 millions d'euros...
Vous recherchez une entreprise dynamique où les compétences sont mises à l'honneur? Rejoignez nous !

  

Description du poste

Profil principal

Comptabilité / Contrôle de gestion - Encaissement/Recouvrement

Intitulé du poste

Technicien Cotisations  Chartres (28) H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

CDD

Catégorie emploi

Non cadre

Description de la mission

Gestion des comptes clients: encaissement des cotisations, suivi des procédures d'impayés pour les comptes non soldés, contrôle bancaire, gestion des dossiers en recouvrement et en procédures collectives.

Encaissement des cotisations : identifier les paiements et mettre à jour les comptes des sociétaires. Remettre en banque les fonds reçus, traiter les rejets et exploiter les modalités de paiement et les échéanciers. Contrôler la cohérence entre la saisie et les dépôts bancaires.

Impayés : intervenir sur les procédures en cours, suite à relance. Répondre aux réclamations téléphoniques et accueillir les sociétaires. Négocier les modalités de paiement, mettre en demeure, suspendre et résilier dans le respect des règles définies. Contrôler le respect des engagements et transmettre les dossiers pour recouvrement contentieux.

Contrôle comptable : effectuer les rapprochements bancaires, justifier les comptes sociétaires auprès des Commissaires aux comptes, préparer les dossiers en vue du calcul de provision.

Validation informatique : valider les montées de version du système d'information.

Gestion du recouvrement : optimiser la gestion des dossiers sous traités aux sociétés de recouvrement, gérer les dossiers en procédures collectives.

Profil

De formation BAC +2 Comptabilité, assurance ou carrières juridiques et justifiant d'une expérience en recouvrement vous possédez une bonne aisance relationnelle et téléphonique.

Connaître les bases du droit de l'assurance, les procédures collectives et le fonctionnement du surendettement serait un plus.

Dynamique, rigoureux(se) et discret(e), vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vous possédez un bon esprit d'analyse et le sens du travail en équipe.

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, EURE ET LOIR (28)

Ville

Chartres

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Demandeur

Date limite de dépôt de candidature

08/02/2019